Visites guidées insolites autour de Rennes-le-Château avec Légendes d'Oc - Le château du Bézu.
Légendes d'Oc - Voyage insolite en Terre occitane
Accueil        Votre guide        Nos visites guidées        Groupes       Chasse au trésor       Nos publications        Programme & Contact         Livre d'or       Liens

LE CHATEAU DU BEZU
La légende des Templiers fantômes & haut-lieu du catharisme...


Un emblématique château, où se sont mêlées au cours des siècles
les histoires et les légendes les plus extraordinaires!


Le château du Bézu

« Cathares, Templiers, pélerins de Saint-Jacques de Compostelle
& faux monnayeurs»

Le château du Bézu ruinesEn découvrant les ruines fantômatiques du château du Bézu, vous ressentirez une troublante atmosphère!
Une position stratégique et une vue à couper le souffle, mais surtout un passé chargé d'histoire!!!

Le Bézu, ce ne sont pas seulement les ruines d'un château, ce sont aussi les vestiges d'une très ancienne chapelle, son autel et le départ d'un souterrain. Mais jamais un lieu n'avait eu un passé aussi riche et tumultueux!

Vous y découvrirez la passionnante histoire des Cathares, ce château ayant été un foyer incontournable du catharisme, qui abrita notamment le parfait Guilhabert de Castres. Les seigneurs du lieu convertis au catharisme bénéficièrent toutefois d'une protection sans mesure lors des assauts des croisés! On peut se demander pourquoi...

Tout près, se trouvait la Jacotte, une grande auberge qui accueillait les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, fort nombreux à cette époque dans la vallée du Bézu.

Le Bézu et Bugarach
Les ruines du château et une vue imprenable! Au loin, le pic de Bugarach.

La chapelle du BézuDes Templiers auraient séjourné au Bézu. Leur venue serait intimement liée à un trésor... Les seigneurs de ce château possédaient en tout cas de fabuleuses richesses à l'origine inexpliquée...

Mais l'ombre
des Templiers plane toujours sur cet étrange site. Des fantômes de ces moines soldats erreraient dans la forêt à une date particulière... Certains affirment les avoir vus!

Le Bézu c'est aussi l'incroyable histoire des faux monnayeurs avec une monnaie contenait plus d'or que celle du roi! Quel mystère se cache derrière cet épisode crucial de la vie du château?

Le château du Bézu ruines

Durée de la visite guidée: demi-journée

Tarif 7€ / pers.

Parcours nature gratuit
Non accessible aux autocars
Difficile d'accès aux personnes à mobilité réduite


© Légendes d'Oc 2015
Tous droits réservés

Mentions Légales