Visites guidées insolites autour de Rennes-le-Château avec Légendes d'Oc.
Légendes d'Oc - Voyage insolite en Terre occitane
Accueil        Votre guide        Nos visites guidées        Groupes       Chasse au trésor       Nos publications        Programme & Contact         Livre d'or       Liens

Rennes-le-Château, AsmodéeVISITE DE RENNES-LE-CHÂTEAU
Rennes-le-Château – Son trésor, ses légendes, son mystère...


Il n'existe pas UN MYSTÈRE de Rennes-le-Château, mais UN FAISCEAU DE MYSTÈRES...
VOUS TENTEREZ D'EN PERCER UN À UN LES SECRETS !



« De l'Or du Diable à l'héritage de l'abbé Saunière »


 
A Rennes-le-Château plane tour à tour l’ombre du diable, des Wisigoths et leur trésor, des sociétés secrètes, mais surtout des prêtres initiés et de l’Eglise… Vous ne pourrez être que fascinés par l'extraordinaire histoire du curé aux milliards, Bérenger Saunière, qui dit-on aurait trouvé un fabuleux trésor! 

Dans quel puits sans fond le prêtre puisait-il son inestimable richesse ? Qu'aurait-il découvert ? Un trésor matériel, un haut secret historique ou religieux, une crypte ? Cette dernière pourrait être l'une des plus anciennes de France et abriterait le tombeau d’un illustre personnage… Le spectre de Marie-Madeleine est omniprésent…


« Forteresse wisigothique, souterrains et trésor maudit ! »



Quel fabuleux secret de famille, la dernière seigneuresse du château de Rennes aurait-elle confié à l’abbé Bigou sur son lit de mort le 17 janvier 1781 ? Depuis, un véritable culte semble lié à cette date…

Par le biais des témoignages d’époque, des anecdotes et des documents d’archives, Stéphanie, votre guide et spécialiste de l’affaire, vous contera une à une les surprenantes découvertes faites par l'abbé au sein de son église Marie-Madeleine, levant ainsi peu à peu les zones d'ombre de sa vie...

L'édifice entièrement restauré et décoré minutieusement par l'abbé, semble être un véritable jeu de piste !!! Vous en découvrirez les symboles cachés…


Puis vous serez émerveillés à la vue du domaine érigé par l'abbé, où la tour Magdala et l’orangerie semblent surgir d'un autre monde...

Mais Rennes-le-Château c’est aussi l’histoire de ses souterrains, de ses chercheurs de trésor et de ses curieuses légendes…
Vous ferez aussi un formidable voyage dans le passé en parcourant les incontournables vestiges du village de Rennes-le-Château, alias Rhedae : ses anciennes fortifications, les tours à signaux, l'emplacement de la chapelle Saint-Pierre ou des souterrains, la « pierre de sacrifice », le château des Seigneurs...

Un véritable retour aux sources, aux prémices de ce qui conduira à la renommée internationale du village aujourd'hui !


Après ce formidable périple, v
ous saurez tout, ou presque, sur les mystères de Rennes... La mythique affaire de Rennes-le-Château n'aura plus aucun secret pour vous!








Durée de la visite guidée: 2H environ

Tarif 5€ / personne

Possibilité de visiter le musée au tarif préférentiel de 4 € / personne



© Légendes d'Oc 2015
Tous droits réservés

Mentions Légales